Quelle formation recherchez-vous ?
Conduite du changement
Objectifs de la formation
-
Acquérir les fondamentaux de la conduite du changement par la maîtrise des étapes clés, la compréhension des enjeux et les comportements à adopter pour réussir l'accompagnement du changement
Public concerné
-
Tout manager impliqué dans un processus de conduite du changement, de quelque nature que ce soit
Durée de la formation
-
14 heures / 2 jours
Compétences développées
-
Savoir communiquer autour du changement
-
Être capable d'accompagner son équipe dans le changement
-
Être capable de donner du sens et de motiver son équipe au changement
-
Comprendre les représentations du changement et identifier les leviers de l'adaptation au changement

PRO-000566

01 60 86 22 77
Consultez les détails de la formation en cliquant ici
CODIR - Les bonnes pratiques du management
Objectifs de la formation
-
Maîtriser le contenu de la formation "manager et piloter une organisation hybride" afin d'accompagner efficacement lesmanagers sur ces thématiques
Public concerné
-
Tous les membres du CODIR
Durée de la formation
-
3.5 heures / 1 jour
Compétences développées
-
Être capable d'identifier l'ensemble des bonnes pratiques d'un management hybride efficace
-
Fixer et valider les bonnes pratiques à diffuser aux collaborateurs

PRO-000425

01 60 86 22 77
Consultez les détails de la formation en cliquant ici
Gestion du temps et du stress
Objectifs de la formation
-
Permettre de mettre en place des process et des actions permettant une meilleure gestion du temps et du stress
Public concerné
-
Toute personne souhaitant améliorer son efficacité professionnelle et cultiver ses capacités à mieux gérer son stress et préserver un équilibre entre sa vie personnelle et professionnelle.
Durée de la formation
-
14 heures / 2 jours
Compétences développées
-
Être capable de définir une stratégie d'action face au stress
-
Être capable de prioriser ses actions en fonction des notions d'urgence et d'importance
-
Être capable de reconnaître les mécanismes du stress

PRO-000194

01 60 86 22 77
Consultez les détails de la formation en cliquant ici
Mettre en place le droit à la déconnexion dans l'entreprise
Objectifs de la formation
-
Se débarrasser des préjugés sur la productivité et apprendre à travailler mieux et à se reposer vraiment.
Public concerné
-
tout salarié de l'entreprise
Durée de la formation
-
3,5 heures / 1 jour
Compétences développées
-
Établir un code de conduite de l’usage des outils numériques à adopter en dehors du lieu de travail

PRO-000541

01 60 86 22 77
Consultez les détails de la formation en cliquant ici
Comment faire face aux violences en milieu périscolaire
Objectifs de la formation
-
Être en mesure de faire face aux agressions et aux violences en milieu périscolaire
Public concerné
-
Tous les personnels en situation d’emploi en périscolaire auprès d’enfants. Aucun prérequis n’est nécessaire
Durée de la formation
-
7 heures / 1 jour
Compétences développées
-
Le rôle de l’équipe pluriprofessionnel
-
Reconnaître les signes d’alerte
-
Savoir ce que dit les lois
-
Savoir prendre en charge l’enfant en crise

PRO-000460

01 60 86 22 77
Consultez les détails de la formation en cliquant ici
Prendre la parole en public et impacter son auditoire
Objectifs de la formation
-
Acquérir les outils et la confiance pour pouvoir réaliser des présentations orales performantes
Public concerné
-
Tout public amené à s'exprimer devant un auditoire en contexte professionnel
Durée de la formation
-
14 heures / 2 jours
Compétences développées
-
Améliorer son expression orale
-
Communiquer avec assurance
-
Maîtriser son trac
-
Structurer ses interventions pour une meilleure compréhension du message

PRO-000460

01 60 86 22 77
Consultez les détails de la formation en cliquant ici
Assertivité
Objectifs de la formation
-
Mieux se connaître pour développer sa confiance et son affirmation de soi
Public concerné
-
Manager, cadre, chef de projet, assistante, technicien ou tout collaborateur pour qui il est nécessaire de savoir s’affirmer dans le cadre de ses relations professionnelles
Durée de la formation
-
14 heures / 2 jours
Compétences développées
-
Être capable de traiter les désaccords
-
Être capable d'interagir de manière appropriée dans une relation
-
Être capable de faire face aux comportements négatifs

PRO-000310

01 60 86 22 77
Consultez les détails de la formation en cliquant ici
Qualité de vie au travail - Développer son intelligence émotionnelle
Objectifs de la formation
-
Formation visant à améliorer l’intelligence émotionnelle des Dirigeants et Cadres de Direction afin d’optimiser leurs compétences et améliorer leur capacité à « manager » leurs équipes.