top of page
business-executives-discussing-with-thei

DÉCOUVREZ LA PÉDAGOGIE QUI REND FDM UNIQUE

ancre pédagoie procédé

UN PROCÉDÉ CENTRÉ SUR LE CLIENT

Notre principe d'action, le "sur-mesure", trouve son prolongement naturel dans notre mode opératoire et les étapes que nous suivons en les accentuant plus ou moins :

ETAPES-SUR-MESURE-FOND-BLANC-2-VF.png

Ce processus qui constitue la marque de fabrique de FDM, est essentiel au bon déroulement de la formation du client dans la mesure où de nombreux facteurs sont pris en compte afin de proposer un service parfaitement adapté aux besoins des entreprises.

CE QUI NOUS DIFFÉRENCIE

Dès sa création, FDM a considéré la formation professionnelle comme l'un des piliers du développement d'une entreprise et s'est investi dans l'accompagnement du plan de développement des compétences à mettre en œuvre pour chacun de ses clients, en proposant des actions sur mesure.

Ce "sur mesure" se traduit par la possibilité pour le client d'avoir le choix sur plusieurs facteurs de la formation afin qu'elle lui convienne au mieux.

Cette multitude de paramètres permet à chacun des apprenants confiés à FDM d'être formé dans les meilleures conditions en tenant compte de ses besoins, ses disponibilités mais aussi sa manière d'apprendre.

FDM a également su se différencier dans la manière de proposer ses services puisque son équipe intègre un responsable pédagogique, un fort atout qui a le rôle d'affecter les ressources adéquates à la mise en place des projets, du suivi jusqu'à l'évaluation des actions de formation, suivant les paramètres prédéfinis avec chaque client. Cette force permet aux équipes FDM de choisir un formateur, parmi notre large réseaux de plus de 800 partenaires.

Notre base formateurs est en permanence actualisée pour répondre aux exigences de conformité, afin d'offrir une réponse ajustée et réactive.

FDM bénéficie d'un rayon d'action national grâce à ses nombreux formateurs répartis sur toute la France. Vous pouvez donc être formés là oû vous le souhaitez !

Post LinkedIn FDM (1).png

Parallèlement à sa démarche d'intervention, FDM a adapté ses services au contexte économique actuel et aux attentes nouvelles des entreprises avec :

  • Des dispositifs à caractère stratégique (notamment à partir de cahier des charges)

  • Une activité de conseil comprenant : l'assistance à la mise en œuvre d'un plan d'action qualité et la recherche de financement (EDDF)

  • Des actions en partenariat avec d'autres organismes

  • L'encouragement de l'équipe d'intervenants à s'associer en réseau pour raccourcir les délais de réponse et favoriser un recrutement par cooptation

  • L'élargissement de la gamme de services en aval afin d'assurer le ROI

  • L'adhésion à une charte qualité, première étape vers notre certification

bottom of page