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PRÉVENTION & SÉCURITÉ

VALIDATION DE CONDUITE BENNES AMPLIROLL

OBJECTIFS

Acquérir les compétences théoriques et pratiques pour effectuer la mise en oeuvre d’un bras Ampliroll en vue de l'ACI (Autorisation de Conduite Interne)

PUBLIC CONCERNÉ

Tout utilisateur de système de carrosserie industrielle amovible appelé Ampliroll ou multibennes

PRÉREQUIS

Aucun

 

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES

  • Etre capable d'utiliser un bras Ampliroll en respectant les règles de sécurité en vigueur

  • Etre capable de mettre en œuvre un chariots élévateurs à mât rétractable dans le respect des recommandations de la CNAM R489

  • Etre capable de mettre en œuvre un gerbeurs à conducteur porté (hauteur de levée > 1,20 m) dans le respect des recommandations de la CNAM R489

  • Etre capable de mettre en œuvre un Chariots élévateurs frontaux en porte à faux (capacité nominale > 6 tonnes) dans le respect des recommandations de la CNAM R489

  • Etre capable de mettre en œuvre un chariot tracteur industriel (capacité de traction ≤ 25 tonnes) dans le respect des recommandations de la CNAM R489

  • Etre capable de mettre en chariots élévateurs frontaux en porte à faux (capacité nominale ≤ 6 tonnes) dans le respect des recommandations de la CNAM R489

  • Etre capable de réaliser des manoeuvres de déplacement, chargement, transfert de chariots sans activité de production (porte-engins) et des opérations de maintenance, démonstration ou essais dans le respect des recommandations de la CNAMTS R489,

  • Etre capable de mettre en œuvre un chariots à plateau porteur (capacité de charge ≤ 2 tonnes) dans le respect des recommandations de la CNAM R489

  • Etre capable de mettre en œuvre un préparateurs de commande sans élévation du poste de conduite (hauteur de levée ≤ 1,20 m) dans le respect des recommandations de la CNAM R489

  • Etre capable de mettre en œuvre un élévateurs à poste de conduite élevable (hauteur de plancher > 1,20 m) dans le respect des recommandations de la CNAM R489

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PRO-000252

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01 60 86 22 77

MÉTHODES ET MOYENS UTILISÉS

Apports théoriques à base d'exposés, d'illustrations en vidéoprojection et d'échanges. Apprentissage pratique basé sur l’acquisition progressive des techniques, au cours d’une succession d’exercices individuels