MANUTENTION

CACES R489 - Chariots

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MANAGEMENT & DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

MANAGEMENT ET LEADERSHIP

 

CLIQUEZ SUR LA FORMATION SOUHAITÉE

CONDUITE DU CHANGEMENT

 

OBJECTIFS

Acquérir les fondamentaux de la conduite du changement par la maîtrise des étapes clés, la compréhension des enjeux et les comportements à adopter pour réussir l'accompagnement du changement

PUBLIC CONCERNÉ

Tout manager impliqué dans un processus de conduite du changement, de quelque nature que ce soit

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES

  • Etre capable de donner du sens et de motiver son équipe au changement

  • Savoir communiquer autour du changement

  • Comprendre les représentations du changement et identifier les leviers de l'adaptation au changement

  • Etre capable d'accompagner son équipe dans le changement

PRÉREQUIS

Compétences de base en management

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01 60 86 22 77

MÉTHODES ET MOYENS MOBILISÉS

Méthode participative centrée sur les besoins des apprenants. La session alterne apports théoriques, démonstrations et illustrations par l'exemple au moyen de la vidéo projection et mises en situation par le biais d'exercices d'application

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2 jours

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En présentiel ou à distance

MANAGEMENT : LES FONDAMENTAUX

 

OBJECTIFS

Acquérir les outils et techniques pour se positionner avec crédibilité en tant que manager et développer une communication adaptée

PUBLIC CONCERNÉ

Tout manager nouvellement promu ou avec une expérience terrain sans formation ou souhaitant actualiser ses connaissances

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES

  • Etre capable d'adopter une posture managériale en lien avec la culture et la vision de l'entreprise

  • Etre capable de mettre en œuvre les outils et leviers du manager

  • Etre capable de développer une communication d'équipe assertive

PRÉREQUIS

Pas de prérequis

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PRO-000058

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01 60 86 22 77

MÉTHODES ET MOYENS MOBILISÉS

Méthode participative. Elle alterne évaluation du niveau de maîtrise de la pratique à renforcer avant la formation par des tests : Assertivité, Hersey Blanchard / Drivers / Ergogramme / Préférences comportementales (*), apports de connaissances et d’outils (DESC, régulation, SCORE …) et mises en situation filmées et débriefées

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1 jour

PRATIQUES MANAGÉRIALES

 

OBJECTIFS

Permettre à toute personne exerçant des fonctions d'encadrement de stimuler sa tonicité managériale.
Optimiser sa performance opérationnelle à court-terme
Alimenter son intelligence stratégique à moyen-terme
Développer son capital humain à long-terme

PUBLIC CONCERNÉ

Tout manager nouvellement promu ou avec une expérience terrain sans formation ou souhaitant développer son savoir-faire

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES

  • Etre capable d'adopter une posture managériale en lien avec la culture et la vision de l'entreprise

  • Etre capable de développer une communication d'équipe assertive

  • Etre capable de mettre en œuvre les outils et leviers du manager

PRÉREQUIS

Pas de prérequis

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PRO-000142

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01 60 86 22 77

MÉTHODES ET MOYENS MOBILISÉS

Alternance de phases en auto-apprentissage (contenus digitaux pour bilan, plan d'action) et de séances d'accompagnement individualisé avec un consultant spécialisé (mise en oeuvre et suivi).
Moyens : Plateforme digitale de mentoring managérial

RESPONSABLE DE PÔLES 

 

OBJECTIFS

Permettre aux RDP de s’approprier et de compléter le référentiel des bonnes pratiques de relation clients co-élaboré par les GDC
Adopter une posture de Manager Coach au quotidien

PUBLIC CONCERNÉ

Responsables de pôles chargées de chapeauter les gestionnaires de comptes

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES

  • Etre capable d'adopter une posture managériale en lien avec la culture et la vision de l'entreprise

  • Etre capable de développer une communication d'équipe assertive

  • Etre capable de mettre en œuvre les outils et leviers du manager

PRÉREQUIS

Avoir réalisé en amont la synthèse des tests effectués durant la formation sur les fondamentaux et la synthèse des engagements pris, des actions réalisées, des évolutions constatées et des besoins restant pour pouvoir faire un état des lieux

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PRO-000077

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01 60 86 22 77

MÉTHODES ET MOYENS MOBILISÉS

Brainstorming, test d’écoute / drivers, mises en situation pour valider le niveau d’analyse via des entretiens enregistrés et débriefés par les participantes puis par la formatrice : élaboration d’une grille d’observation sur la base de critères permettant d’évaluer les GDC ultérieurement.
Apports de connaissances, exercices pratiques, reprise des résultats des tests et synthèses des actions menées, vidéos, co-construction des pratiques du Manager Coach I@D.
Training à animer différentes actions : recadrer / fixer un objectif / animer une réunion participative / superviser une séquence de phoning et débriefer en mode coach …