elegant-man-in-suit-showing-two-partners

MANAGEMENT & DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE (CONDUITE DE RÉUNION, CONDUITE D'ENTRETIENS, GESTION DE CONFLIT...)

 

CLIQUEZ SUR LA FORMATION SOUHAITÉE

ADAPTABILITÉ AU CHANGEMENT

 

OBJECTIFS

Initier une prise de conscience permettant de gagner en flexibilité

PUBLIC CONCERNÉ

Télétravailleurs, managers de télétravailleurs, personnes en charge de promouvoir la santé au travail

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES

  • Etre capable d'envisager le changement comme une source d'opportunités

PRÉREQUIS

Avoir suivi le ou les module(s) précédent(s) du parcours télétravail et adaptabilité

list-text_edited.png

PRO-000326

contact_edited.png

01 60 86 22 77

modalit%C3%A9_edited.png

Distanciel

CONDUITE D'ENTRETIEN DE RECRUTEMENT

 

OBJECTIFS

Acquérir les fondements du recrutement équitable et pouvoir mener des entretiens, tant au téléphone qu'en face-à-face avec confiance et aisance, en adoptant la posture WIN/WIN

PUBLIC CONCERNÉ

Tous collaborateurs en charge de la gestion des recrutements et des carrières. Dirigeants de TPE, PE et PME, responsables, managers et chefs de projet.

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES

  • Intégrer toutes les étapes du déroulement de l'entretien

  • Maîtriser les fondamentaux du recrutement équitable

PRÉREQUIS

Pas de prérequis

list-text_edited.png

PRO-000186

contact_edited.png

01 60 86 22 77

MÉTHODES ET MOYENS MOBILISÉS

Alternance d'apports théoriques et d'études de cas concrets. Travaux pratiques ciblés. Jeux de rôle sur les entretiens à mener au téléphone et de visu.

GESTION DE PROJET

 

OBJECTIFS

Acquérir les fondamentaux de la gestion de projet

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne susceptible d'être impliquée dans un projet , de quelque nature que ce soit

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES

  • Etre capable d'organiser un projet

  • Etre capable de piloter un projet

  • Etre capable d'animer un projet

MÉTHODES ET MOYENS MOBILISÉS

Méthode participative centrée sur les besoins des apprenants. La session alterne apports théoriques, démonstrations et illustrations par l'exemple au moyen de la vidéo projection et mises en situation par le biais d'exercices d'application

PRÉREQUIS

Pas de prérequis

list-text_edited.png

PRO-000020

contact_edited.png

01 60 86 22 77

modalit%C3%A9_edited.png

En présentiel ou à distance

dur%C3%A9e_edited.png

2 jours

GESTION DES CONFLITS ET DES SITUATIONS D'AGRESSION

 

OBJECTIFS

A la fin de cette formation, le stagiaire doit être capable d'adopter le comportement adéquat afin de gérer une situation conflictuelle et d'appliquer les consignes de l'établissement en cas de menace grave.

PUBLIC CONCERNÉ

Personnels travaillant au contact du public, devant gérer les conflits en rapport avec l'activité, ou étant exposé à des risques particuliers d'agressions verbales ou physiques

PRÉREQUIS

Pas de prérequis

MÉTHODES ET MOYENS MOBILISÉS

Formateurs en prévention des risques professionnels, titulaires d’un certificat de compétence délivré par l’organisme à l’issue d’une validation de leur aptitude à enseigner le sujet.
Supports d’animation pédagogique standardisés, utilisés en vidéo-projection.

list-text_edited.png

PRO-000320

contact_edited.png

01 60 86 22 77

PRISE DE PAROLE EN PUBLIC - LES FONDAMENTAUX

 

OBJECTIFS

Acquérir les outils et la confiance pour pouvoir réaliser des présentations orales performantes, savoir convaincre ses interlocuteurs, maintenir un climat apaisé, et diffuser une image positive de son organisation

PUBLIC CONCERNÉ

Tout public amené à s'exprimer devant un auditoire en contexte professionnel

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES

  • Développer son efficacité orale

  • Etre capable de préparer une intervention

PRÉREQUIS

Pas de prérequis

list-text_edited.png

PRO-000102

contact_edited.png

01 60 86 22 77

MÉTHODES ET MOYENS MOBILISÉS

Méthode participative centrée sur les besoins des apprenants. La session alterne apports théoriques, démonstrations et illustrations par l'exemple au moyen de la vidéo projection et mises en situation par le biais d'exercices d'application

modalit%C3%A9_edited.png

En présentiel ou à distance

dur%C3%A9e_edited.png

1 jour

PRISE DE PAROLE EN PUBLIC PAR LE THÉÂTRE 

 

OBJECTIFS

Développer ses capacités d’expression pour améliorer sa prise de parole en public dans le cadre d’une réunion

PUBLIC CONCERNÉ

Tout public amené à s'exprimer devant un auditoire en contexte professionnel

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES

  • Etre capable d'anticiper, d'appréhender et de gérer les réactions de son public

  • Savoir utiliser la dynamique d’un groupe pour faire passer un message

  • Etre capable de conduire une prestation orale de qualité

MÉTHODES ET MOYENS MOBILISÉS

Méthode participative centrée sur les besoins des apprenants. La session alterne apports théoriques, démonstrations et illustrations par l'exemple au moyen de la vidéo projection et mises en situation par le biais d'exercices d'application

PRÉREQUIS

Pas de prérequis

list-text_edited.png

PRO-000307

contact_edited.png

01 60 86 22 77

modalit%C3%A9_edited.png

En présentiel ou à distance

dur%C3%A9e_edited.png

2 jours