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GESTION ET RESSOURCES HUMAINES

COMMUNICATION & MARKETING

 

CLIQUEZ SUR LA FORMATION SOUHAITÉE

GÉRER LA RELATION CLIENT

 

OBJECTIFS

Passer du conseil à la vente conseil avec aisance, être plus proactif face aux clients en osant creuser le besoin du client et en présentant les produits avec conviction, oser la vente additionnelle

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne amenée à vendre

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES

  • Savoir argumenter de manière convaincante

  • Etre capable de conclure une vente et de fidéliser le client

  • Etre capable d'adopter la posture adaptée à la vente-conseil

PRÉREQUIS

Bien connaître ses produits

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01 60 86 22 77

MÉTHODES ET MOYENS UTILISÉS

Méthode participative alternant apports de connaissances, échanges de pratiques, mises en situations filmées (avec l’accord des participants) et débriefées ainsi que la co-élaboration d’un référentiel de bonnes pratiques : questions qui font vendre / arguments qui font vendre

GESTIONNAIRE DE COMPTES

 

OBJECTIFS

Rappeler les fondamentaux de la relation client
Evaluer la progression des participants entre le J1 et le J2

PUBLIC CONCERNÉ

Gestionnaires de comptes en contact quotidien au téléphone avec les clients internes et externes

MÉTHODES ET MOYENS UTILISÉS

Brainstorming, apports de connaissances, test d’écoute, exercices pratiques : trainings enregistrés et débriefés entre les participantes et la formatrice qui joue différents profils de conseillers, rédaction de plans d’actions individuels

PRÉREQUIS

Pas de prérequis

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2 jours 

LINKEDIN OUTIL COMMERCIAL

 

OBJECTIFS

Amener les collaborateurs à maîtriser le réseau social professionnel LINKEDIN afin de l’utiliser à des fins commerciales.

PUBLIC CONCERNÉ

Professionnels amenés à développer la relation client et à améliorer leurs compétences commerciales.

PRÉREQUIS

Pas de prérequis

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01 60 86 22 77

PROCESS COMMUNICATION MANAGEMENT ® : RENFORCER L'IMPACT DE SA COMMUNICATION AVEC LES INTERLOCUTEURS

 

OBJECTIFS

Utiliser la compréhension de son mode de fonctionnement et celui des autres, pour développer une plus grande flexibilité relationnelle et une communication efficace même dans des situations de stress. Repérer ses conditions de réussite en tant que chef de projet. Identifier les sources de stress et apprendre à les gérer pour soi et pour les autres.

PUBLIC CONCERNÉ

Tout public ayant la nécessité de développer sa flexibilité relationnelle, et particulièrement managers, chefs de projets, assistantes de direction...

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES

  • Avoir à sa disposition une vision globale de ses interlocuteurs et de leurs spécificités de communication

  • Etre capable de communiquer avec aisance sur les 4 canaux

  • Connaître sa structure de personnalité, son mode de communication préférentiel et être capable de se positionner par rapport aux autres

  • Être au clair avec le modèle Process Communication

MÉTHODES ET MOYENS UTILISÉS

Méthode participative centrée sur les besoins des apprenants. La session alterne apports théoriques, démonstrations et illustrations par l'exemple au moyen de la vidéo projection et mises en situation par le biais d'exercices d'application

PRÉREQUIS

Aucun

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01 60 86 22 77

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En présentiel ou à distance